Berceau des anges
Un lieu spécialement aménagé pour les bébés décédés
L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et le Cimetière Laval ont inauguré en 2012 la section « Berceau des anges», un lieu spécialement aménagé au cimetière pour accueillir les bébés décédés en cours de grossesse, en naissant ou durant leurs premières semaines de vie.
Selon l’entente intervenue avec le comité en deuil périnatal de l’HMR, le Cimetière Laval a offert et aménagé le nouveau site et un monument dédié où sont inscrits les prénoms des bébés décédés.
«La préservation des valeurs et des liens familiaux a toujours été au cœur de la mission du Cimetière Laval. Nous espérons sincèrement contribuer à faciliter le recueillement des parents qui vivent cette pénible épreuve», souligne Jacques Poirier, administrateur du Cimetière Laval qui est aussi président et chef de la direction de Magnus Poirier.
Le Cimetière Laval fournit gratuitement les services suivants:
- le transfert du défunt de l’hôpital jusqu'au Cimetière
- le contenant de sépulture (inhumation)
- le droit d’usage du terrain
- la sépulture
Plus de 260 familles ont bénéficié de ce programme. (Référence 2017)
* Les cérémonies commémoratives dédiées aux familles éprouvées par la perte d'un bébé, se déroulent le deuxième dimanche du mois de juin de chaque année. Consultez notre site, rubrique Nouvelles pour connaître l'horaire.
* Le Cimetière Laval offre gratuitement un service de transport en autobus entre Montréal, Laval et le Cimetière Laval.
Deuil périnatal, Hôpital Maisonneuve-Rosemont